Les anesthésistes de la clinique Jules Verne mettent en œuvre les meilleures conditions de confort et de sécurité pour permettre votre intervention. Nous avons constitué une large équipe d’infirmiers anesthésistes afin de nous aider et de garantir une surveillance continue et adaptée de toutes les anesthésies.

L’infirmier anesthésiste diplômé d’État (IADE) est un infirmier qui se spécialise (spécialisation d’une durée de 2 ans) afin d’acquérir des compétences supplémentaires dans les domaines de l’anesthésie, de la réanimation, des soins d’urgence ainsi que de la prise en charge de la douleur.

Dans ce cadre, il va réaliser l’ensemble des gestes qui concernent la prise en charge anesthésique des patients à sa charge. Sous la responsabilité et en application des protocoles prescrits par le Médecin Anesthésiste Réanimateur.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’IADE travaille en étroite collaboration avec le médecin anesthésiste réanimateur.

Il accueille le malade en salle d’opération et prépare le matériel d’anesthésie :

  • Il gère l’anesthésie conjointement avec le médecin de son induction jusqu’à la phase de réveil ;
  • Il effectue la surveillance per opératoire et adapte l’anesthésie aux différents temps opératoires conformément aux protocoles et aux recommandations en vigueur ;
  • Il participe à la maintenance et à la gestion des divers matériels, médicaments, produits sanguins ;
  • Il réalise et contrôle les soins infirmiers en anesthésie, réanimation ou traitement de la douleur ;

vero

Véronique

Formation en hypnose

Catherine

Arnaud

Formation en hypnose

Damien

Formation en hypnose

Catherine

Jérôme

Formation en hypnose

Catherine

Isabelle

Formation en hypnose

Brigitte

Amélie

Solenne

Pierre