Enseignements Post Universitaires (EPU) animés par les anesthésistes Philéas

Les anesthésistes Philéas animent des EPU dans la région Nantaise. Retrouvez les prochaines dates et les programmes ci-dessous.

• EPU 25 novembre 2015, Vertou : Prothèse de genou: indications, techniques chirurgicales, nouveautés en anesthésie et analgésie, concept de réhabilitation améliorée.
    Réunion animée par les chirurgiens orthopédistes de la clinique (Dr Levassor et Dr Lespagnol) et le Dr Campard.
    Nous avons exposé aux médecins généralistes présents notre expérience de cette intervention, et partagé un moment agréable avec une trentaine de médecins généralistes.

• EPU 2 février 2016, SOS médecins Nantes : analgésie périnerveuse en ambulatoire.
    Réunion animée par les Drs Gazeau, Campard et le Dr Romain Revert (chirurgien orthopédiste). Nous avons exposé aux médecins SOS les particularité des prises en charges ambulatoires des chirurgiens du pied, du genou et de l’épaule et les avantages et surveillances de cathéters périnerveux à domicile.

• EPU 17 mars 2016, Ancenis : Chirurgie orthopédique ambulatoire. Avec les médecins généralistes et les infirmières libérales du pays d’Ancenis.
    Réunion animée par les Dr Campard et Chomarat avec 2 chirurgiens ortopédistes (Dr Raynaud et Féchoz), en association avec l’Hospitalisation A Domicile.
    Discussion sur les différentes prises en charges à domicile, les retours des infirmières libérales et la satisfaction des patients récemment évaluée.